Naviguer seul ou groupé

Publié le 2 Juin 2018

Pour vous transformer en marin d'eau douce un quart d'heure, une heure, ou plus si affinités, choisissez parmi ces possibilités :

* Louer un petit bateau pour découvrir les bords de Marne 
Vous voulez découvrir par vous-mêmes la beauté des paysages naturels de la Marne, goûter au silence -c'est mieux avec un moteur électrique ou un pédalo !-, vous n'avez qu'à emprunter pour une demi-heure ou plus un bateau avec vos amis, votre famille.
Où le louer  ?
- A Joinville Le Pont, vous pouvez louer pendant la saison estivale un bateau électrique pour 5 à 7 personnes ; comptez 20 à 30 € la demi-heure, 35 à 45 l'heure. Rendez-vous au 2, quai Gabriel Péri, à Joinville le Pont. Penser à prendre une pièce d'identité et un chèque pour la caution. Renseignements
locationbateau@joinvillelepont.fr ou 33 (0)1 48 83 35 10
- A Nogent sur Marne, jusqu'au 30 septembre, vous pouvez chez Fayolle Plaisance louer des pédalos (15 € l'heure)  et des bateaux électriques sans permis : 40 à 130 € le bateau de 5 personnes, 50 à 160 € le bateau 7 personnes selon le nombre d’heures,  chèque de caution de 250 € et pièce d'identité.Renseignements : 01 41 93 13 57

Rester groupés pour une croisière commentée

http://idata.over-blog.com/1/75/32/29/Adam-Croisi-rese-copie-1.jpghttp://idata.over-blog.com/1/75/32/29/canauxramamarne_01.jpghttp://idata.over-blog.com/1/75/32/29/Paris_Canal.jpg
Dans un genre plus touristique, vous pouvez partir en croisière sur la Marne, une journée entière sur les bateaux
Canauxrama. Au départ de Paris, vous longez la rivière direction Bry sur Marne, vous accostez sur le quai de Polangis à Joinville le Pont où vous serez libre de manger un morceau chez Gégène ou de déjeuner sur l'herbe, avant un retour dans une ambiance musette.
Le coût ? La journée sans repas, 38 € pour un adulte en individuel. Plus de renseignements, au 33 (0)1 42 39 15 00 - 
contact@canauxrama.com
Où embarquer ?
- Au Port de l'Arsenal, Paris 12ème

Prévoyez la journée également avec
Paris Canal, direction Créteil, Bonneuil, Saint-Maur, la boucle de la Marne, avec, au choix, déjeuner libre sur l'île Brise-Pain, au restaurant du Domaine Sainte-Catherine ou pique-niquerdans la nature. 77 € par personne la journée, repas inclus. Informations : Paris Canal - Contact : 33 (0)1 42 40 96 97 
Où embarquer ?
- Port de Solférino, Paris 7ème.

Découvrir en toute tranquillité un environnement protégé 

Sur la Boucle de Saint-Maur, l'association
Au Fil de l'Eau a mis en place une navigation douce, respectueuse de l'environnement. Sur des Catalantes et des mini-puces d'eau électriques -des bateaux silencieux conçus par l'association elle-même pour éviter de créer des vagues et donc de dégrader les berges-, des animateurs proposent au grand public de partir à la découverte d'un environnement très préservé, entre les ponts de Chennevières et de Champigny. Jusqu'à fin septembre.   
http://idata.over-blog.com/1/75/32/29/cata700.jpg

Où et quand ?
- A Saint-Maur, à proximité du pont de Chennevières (quai Winston Churchill)
jusqu'en septembre, les samedis et dimanches de 14 à 18 heures ; 6 € par adulte et 3 € par enfant. 

- A Noisy le Grand, quai de la rive charmante, et Gournay (au croisement de la promenade H. Régnier et de la rue du Belvedère )  direction Neuilly sur Marne et le site préservé de la Haute-île,  4 € par adulte.

Passer d'une rive à l'autre en bateau, c'est beau !

http://idata.over-blog.com/1/75/32/29/passeurnogent.jpg
Les Passeurs de Rives vous font traverser la Marne en bateau comme c'était le cas avant la construction des ponts, au 19ème  siècle. C'est  l'association d'économie solidaire Au fil de l'Eau qui a remis au goût du jour cette activité, pour créer des emplois -les passeurs- et du lien social entre les dix passagers...
Alors à pied, en vélo, en rollers ou avec une poussette, seul, en groupe ou avec vos animaux de compagnie, rendez-vous jusqu'en octobre pour tenter l'expérience. Renseignements auprès de
Au Fil de l'Eau  - 01 48 52 22 22.
Où pouvez-vous traverser ?

- Entre Nogent sur Marne (au niveau du pont) et Champigny (Parc du Tremblay)
Un départ toutes les 10 minutes, les samedis et dimanche de 13 à 20 heures.
- A Choisy le Roi, entre le Port et le parc interdépartemental. Un départ toutes les dix minutes, les mercredi, samedi et dimanche, de 14 à 19 heures.


Passer son permis bateau 

Si vous souhaitez acquérir un bateau avec un moteur d'une certaine puissance, il vous faudra au préalable passer votre permis bateau. Plusieurs bateaux-écoles sont à votre disposition.

(94) - Joinville le Pont et Nogent sur Marne
AR MEN Navigation
Joinville : 2 quai Gabriel Péri, Port de Plaisance - Contact : 06 19 42 61 62
Nogent : Square Tino Rossi, face au bowling. Contact : 06 11 26 75 76
 Information
Armen Navigation
http://idata.over-blog.com/1/75/32/29/Armen.jpghttp://idata.over-blog.com/1/75/32/29/LE_PORT_DE_JOINVILLE_JUIN_2008.jpg

Arriver à bon port
http://idata.over-blog.com/1/75/32/29/P5060009.JPGhttp://idata.over-blog.com/1/75/32/29/LE_PORT_DE_JOINVILLE_JUIN_2008.jpg
Pour les chanceux qui disposent de leur propre bateau, les ports de plaisance de la Marne sont prêts à vous accueillir, alors n'hésitez plus et larguez les amarres.
(94) - Port de Créteil (30 places) :
Passerelle de la Pie, 94 000 Créteil - 33 (0)1 48 99 54 92
(94) - Port de Joinville le Pont (70 anneaux) :
2 quai Gabriel Péri - 94 340 Joinville le Pont - 33 (0)1 48 83 35 10
(94) - Port de Nogent sur Marne (170 places) :
8, rue du Port - 94 130 Nogent sur Marne -
Informations :  vertmarine.com - Contact: Capitainerie, Square Tino Rossi -portnogentsurmarne@vertmarine.com -
33 (0)1 48 71 41 65
(93) - Port de Neuilly sur Marne :
Base Nautique - 93 300 Neuilly sur Marne - 33 (0)1 43 08 51 35

 

Rédigé par Sabine Durand

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre
T
Bonjour<br /> je cherchais une croisière à faire sur Marne, adam croisières n'existe plus, remplacé par Nayptune, mail : 'contact@nayptunemarnecroisieres.fr'<br /> <br /> Cdlt
Répondre
A
<br /> Bonjour, merci pour votre blog! nous sommes installés à Maisons Alfort depuis peu et grâce à vous nous avons plein d'idées de choses à faire avec ou sans les enfants. Continuez!<br /> AG<br /> Ps: d'accord avec vous pour le Vogueo, qui pourrait -aussi- aller jusque Châtelet au centre de Paris....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour, intéressant votre blog mais une mise à jour s'impose concernant les Voguéo qui fonctionnent depuis 2 ans entre Austerlitz et Maisons Alfort - Ecole Vétérinaire - bravo et bonne<br /> continuation<br /> <br /> <br />
Répondre